Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mercredis des Crapules
Les Mercredis des Crapules
Archives
4 septembre 2007

La feuille d'automne, emportée par le vent...

A partir de 2 ans

A l'automne, quel plaisir pour les petits de ramasser les jolies feuilles, aux couleurs variées et chatoyantes, tombées des arbres...

Bon, pour vous c'est parfois moins rigolo : les bouquets de feuilles, ouais bof, en plus ça sèche, ça s'effrite, au final il y en a partout et les petits loulous nous font la tête si on ose les jeter au bout de quelques jours...

Finalement pourquoi ne pas s'en servir et créer une oeuvre de saison ?

Celle-ci par exemple :

P9250058

Oeuvre d'un petit garçon de 2 ans

Pour cela, vous avez besoin de peu de matériel :

  • des feuilles d'arbres de couleurs, formes et tailles différentes
  • Une feuille à dessin type canson (de couleur c'est plus joli)
  • d'un feutre marron
  • d'un peu de vernis-colle (n'hésitez pas à en acheter on peut s'en servir lors de nombreuses activités, ça ne sera pas perdu)

Après avoir ramassé les feuilles d'arbres, il faut les réserver quelques jours entre 2 feuilles d'essuie-tout dans un gros catalogue. Elle s'applatiront et sècheront un peu.

Vous dessinez le tronc et le branchage de l'arbre sur la feuille canson (l'enfant peut le faire lui même s'il est assez grand). Ensuite, l'enfant enduit le dos des feuilles d'arbres de vernis-colle et les pose dans l'arbre.

Vous laissez sécher quelques heures, puis repassez délicatement du vernis colle sur toute la surface de la feuille. Attention en passant sur le feutre, ça peut parfois faire baver la couleur.

Vous laissez sécher. Le vernis-colle fait des traces blanches lorsqu'on l'applique (comme sur la photos ci-dessus) mais au séchage cela disparaît pour une brillance parfaite.

Publicité
Commentaires
Les Mercredis des Crapules
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 43 299
Publicité