Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mercredis des Crapules
Les Mercredis des Crapules
Archives
14 mai 2012

Des petits sablés... pour le goûter !

S'il existe une activité qui plaît aux petits comme aux grands, c'est bien de cuisiner !

Et quel moment de partage avec vos enfants !

Je vous propose une petite recette toute simple que vous pourrez réaliser avec des enfants dès 18 mois : des petits sablés... Cuisine, patouille, modelage,gourmandise, tous les plaisirs des petits sont réunis ici !

 

Pour réaliser mes sablés, il me faut :

- 200g de farine

- 50g de sucre

- 1 gros oeuf

- 100g de beurre bien froid

- 1 sachet de sucre vanillé

- un petit peu d'eau

 

Et c'est parti !

1- Je demande à papa ou maman de faire préchauffer le four à 210°C

2- Dans un saladier, je verse : la farine, le sucre, le sucre vanillé et l'oeuf. Je mélange.

DSC_1592 - Copie    DSC_1593 - Copie  DSC_1596 - Copie

3- Je coupe le beurre en petits morceaux et je le mets dans le saladier. Avec les mains, je malaxe jusqu'à obtenir une grosse boule. Si la pâte est trop sèche, je peux ajouter un tout petit peu d'eau.

DSC_1601 - Copie

4- Je mets un peu de farine sur mon plan de travail. Je prélève un petit morceau de pâte. Et comme avec de la pâte à modeler, je lui donne la forme que je veux. Si ça colle trop, je peux mettre un peu de farine sur mes mains. Je recommence jusqu'à ce que j'ai utilisé toute la pâte.

DSC_1617 - Copie   DSC_1611 - Copie  DSC_1614 - Copie

Les plus grands pourront s'amuser à former les lettres de leur prénom avec la pâte !

DSC_1311

5- Je pose mes gâteaux sur une plaque recouverte de papier cuisson puis je demande à un adulte de les placer dans le four pendant 20 minutes.

DSC_1618

6- Lorsque mes biscuits sont assez dorés, on peut les sortir du four et les laisser refroidir avant de les déguster.

DSC_1619

BON APPETIT !

Publicité
Commentaires
Les Mercredis des Crapules
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 43 299
Publicité