Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mercredis des Crapules
Les Mercredis des Crapules
Archives
15 mai 2012

Douceur de fruits rouges

Les premières fraises apparaissent ouvrant la voie aux fruits d'été...

Je vous propose une idée de verrine pour un dessert fraîcheur...

Cette recette devrait vous aider à faire manger des fruits aux enfants réticents... Et si, en plus, ce sont eux qui cuisinent, alors là...

DSC_1586

Il me faut :

- 4 verrines

- 1 barquette de fraises

- 1 barquette de framboises

- 200g de fromage blanc nature (ou légèrement sucré  selon votre goût)

- 8 feuilles de menthe (pour la décoration)

fraises 2  framboises  fromage blanc  menthe 

1- Je rince soigneusement mais délicatement les fruits et les feuilles de menthe. J'équeute les fraises puis je les coupe en petites rondelles ou en petits cubes

2- Je garnis la moitié de chaque verrine avec les morceaux de fraises.

3- Je les recouvre de fromage blanc délicatement de façon à ce que ça coule le moins possible entre les fraises (ça c'est juste pour que ça fasse plus joli...)

4- Enfin, je dispose quelques framboises entières sur le dessus et j'apporte la touche finale en agrémentant de 2 feuilles de menthe !

DSC_1587

J'en salive déjà, pas vous ?

Publicité
Commentaires
Les Mercredis des Crapules
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 43 299
Publicité